Séance individuelle

Déroulement d’une séance de sophrologie


La séance commence par une phase d’accueil et d’écoute, ensemble nous définissons l’objectif à atteindre correspondant à vos besoins. Un accompagnement sur mesure sera alors élaboré tout le long de votre suivi.

Dans un 2ème temps vous devenez acteur de votre bien être, en réalisant des exercices de relaxation dynamique ( mouvements doux associés à la respiration favorisant le relâchement des tensions corporelles)

Dans un 3ème temps, vous êtes soit allongé ou assis de façon passive, vous vous laissez guider par la voix du sophrologue évoquant des visualisations d’imageries mentales positives correspondant à l’intention de la séance.

Dans un dernier temps, vous pouvez si vous le souhaitez vous exprimer librement sur vos ressentis, vos sensations vécus pendant la séance.

Entre chaque séance, des exercices de relaxation dynamique vous seront proposés, des fiches techniques vous seront transmises par mail : un entrainement quotidien vous permettra de ressentir rapidement les bienfaits et sur le long terme. N’oubliez pas vous êtes acteur de votre bien-être.


L‘alliance

L’alliance désigne le rapport entre le praticien et la personne qu’il accompagne. En effet la relation en sophrologie se réalise de sujet à sujet, d’adulte à adulte par la création d‘un espace de rencontre privilégié.

Une séance est un espace de dialogue, de confiance où chacun s’exprime à son rythme.

Cadre bienveillant, suspension du jugement et écoute empathique sont les engagements du sophrologue. Il s’engage à une totale confidentialité. La qualité majeure du sophrologue réside donc dans sa capacité d’écoute : écoute de ce qui se dit verbalement, écoute du langage du corps. Pour comprendre l’être humain dans toutes ses composantes : émotionnelle, physique et psychique sans jugement.

Le rôle du sophrologue est de transmettre l’outil clef qu’est la sophrologie vers la totale autonomie de la personne qu’il accompagne.